Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : ces départements bretons où les prix diminuent
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/11/2022 à 14:42

En Ille-et-Vilaine (Rennes sur la photo), les prix ont baissé de 5,8% (ykaiavu / Pixabay)

En Ille-et-Vilaine (Rennes sur la photo), les prix ont baissé de 5,8% (ykaiavu / Pixabay)

Les prix médians des ventes d'appartements et de maisons connaissent une tendance à la baisse dans plusieurs départements de Bretagne. C'est ce que révèle le dernier baromètre des Notaires de Bretagne, laissant entrevoir une stabilisation de ce marché après des années de hausse.

Dans leur dernier baromètre publié en ce début du mois de novembre, les Notaires de Bretagne ont fait état de la baisse des prix médians des ventes d'appartements et de maisons dans la région. Une tendance qui laisse espérer une stabilisation de ce marché qui a connu une forte explosion des prix à la suite de la crise sanitaire, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France .

La Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine en baisse

Les chiffres communiqués par les Notaires de Bretagne sont ceux concernant les ventes effectuées en juillet, août et septembre 2022. Plusieurs départements voient les prix médians des maisons baisser.

Parmi eux, on retrouve l'Ille-et-Vilaine (5,8 %), la Loire-Atlantique (4 %) et le Morbihan (2,1 %). Du côté des appartements, les prix diminuent dans les Côtes-d’Armor (5 %), en Ille-et-Vilaine (3,7 %) et aussi en Loire-Atlantique (1,3 %).

Les prix toujours en hausse dans le Finistère

En revanche, dans le Finistère, les tarifs poursuivent leur hausse avec une augmentation de 1,4 % du prix médian des appartements et de 3,4 % pour les maisons. A noter que certaines villes attirent les acheteurs. Cela s'accompagne d'une augmentation des prix. A Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), le prix médian des biens immobiliers a flambé de 5,5 % et de 7,4 % pour le prix des maisons à Brest (Finistère).

3 commentaires

  • 12 novembre 08:24

    Une petite remarque : les prix de saint brieuc sont extrement bas. Il est donc normal qu'un petit rattrapage s'opère.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires